Bien que nous essayions tous de rester actifs pendant l'épidémie de la COVID-19, il est facile de tomber dans l’ennui. Heureusement, il existe plus d'une façon d'éviter l'ennui tout en restant à l'intérieur. Au lieu de s'installer devant Netflix pour la énième fois, pourquoi ne pas élargir ses horizons avec des visites virtuelles?
"Promenez-vous" dans certaines des institutions culturelles les plus prestigieuses du monde, comme Le Metropolitan Museum of Art de New York (aussi connu sous le nom abrégé de Met) et l'American Museum of Natural History, puis partez pour une "balade" sur les nouvelles montagnes russes de Disney avec les enfants. Et, quel que soit votre âge, nous pensons que tout le monde y trouvera son compte!
Musées
Le Louvre: vous n'avez pas besoin de réserver un billet pour Paris pour découvrir certaines des célèbres pièces du plus grand musée d'art du monde. Le Louvre propose des visites gratuites en ligne de trois expositions célèbres, dont les antiquités égyptiennes.
Musée Van Gogh: vous pouvez vous rapprocher de l'œuvre la plus célèbre du peintre impressionniste grâce à Google Arts & Culture.
Musée du Vatican: la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre et la chambre de Raphaël ne sont que quelques-uns des sites que vous pouvez voir lors de la visite virtuelle du Vatican.
Musée national d'anthropologie de Mexico: plongez dans l'histoire préhispanique du Mexique avec 23 salles d'exposition remplies d'objets mayas.
NASA: le centre de recherche Langley de Virginie et le centre de recherche Glenn de l'Ohio proposent gratuitement des visites en ligne. En outre, vous pouvez essayer des "expériences de réalité augmentée" via l'application du Space Center Houston.
Metropolitan Museum of Art: Bien que le Met Gala ait été annulé cette année, vous pouvez toujours avoir un aperçu au laboratoire de conservation The Costume Institute, qui est l'une des 26 expositions en ligne de l'institution.
Detroit Institute of Arts: l'icône de l'art mexicain Frida Kahlo est le point focal de deux des quatre expositions en ligne disponibles.
National Museum of the United States Air Force: vous ne pouvez pas faire un tour dans l'avion présidentiel de Franklin D.Roosevelt, mais vous pouvez le visiter, en plus d'autres armes et avions militaires, en ligne dans le musée officiel de l'Air Force.
MoMA (The Museum of Modern Art): la vaste collection de New York est disponible en ligne.
Museum of Fine Arts, Boston: Les 16 expositions virtuelles comprennent une section spéciale sur la mode des créateurs du 21e siècle.
Zoos
Georgia Aquarium: Les habitants de la mer comme les pingouins africains et les bélugas sont les stars de la webcam en direct de cet aquarium.
Zoo de Houston: il existe de nombreux animaux différents que vous pouvez regarder avec la webcam en direct de ce zoo, mais nous vous recommandons vivement de regarder les éléphants enjoués.
The Shedd Aquarium: Cet aquarium de Chicago partage quelques images assez adorables des coulisses de leurs résidents sur Facebook.
Zoo de San Diego: Ce zoo vous permet de basculer entre les koalas, les ours polaires et les tigres en une seule séance de visionnement en direct.
Parcs thématiques
Walt Disney World: Réservez du temps, car il y a beaucoup à voir ici. Les visites virtuelles que vous pouvez faire incluent Magic Kingdom, Animal Kingdom et Epcot, pour n'en nommer que quelques-unes. Il existe également des vidéos YouTube non officielles qui donnent l'impression d'être sur des manèges célèbres comme le trajet Frozen Ever After, It's a Small World, Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue et Pirates des Caraïbes.
LEGOLAND Florida Resort: The Great Lego Race et Miniland USA ne sont que deux des sites que vous pouvez consulter lors d'une visite virtuelle du parc.
SeaWorld Orlando: La visite virtuelle de Seaworld comprend une visite de Discovery Cove et la possibilité de "monter" les montagnes russes en acier Mako.