Lorsque vous déménagez, vous êtes dans l’euphorie de découvrir et de vivre dans votre nouvel appartement. Mais il vous reste quelques obligations qui vous empêchent d’en profiter pleinement : le nettoyage de votre ancien logement.
Une tâche que nombre d’entre nous souhaitent éviter. Il faut nettoyer en profondeur et rendre l’appartement propre avant l’inspection et la remise des clés.
À vos risques et périls si vous ne le faites pas, vous pourriez perdre votre dépôt de garantie. Une perte d’argent qui n’est en aucun cas nécessaire !
Vérifier la liste
Pour que vous récupériez votre dépôt de garantie, le propriétaire de l’appartement vous fournira normalement une liste complète des éléments qui doivent être nettoyés. C’est une sorte de contrat en quelque sorte.
Dans un premier temps vous devrez respecter les tâches qui vous ont été imposées. Lisez attentivement ces indications pour ne pas laisser place au doute.
Que faut-il nettoyer généralement ?
Dans la plupart des cas il vous faudra nettoyer les tapis, les stores, la cuisine, les ventilateurs ou tous autres endroits où la poussière s’y installe très facilement.
Réparer les dégâts que vous avez pu causer
Repérez tout simplement les endroits que vous avez dégradés, des trous, des bosses… Réparez le tout avant que le propriétaire arrive.
Comment nettoyer ?
Procédez par étape, commencez par le haut des pièces avec les poussières puis par les murs et terminez par le plancher. Organisez-vous pour finir totalement une pièce et passer à une autre par la suite.