Revenir au site

Comment faire pour que votre chien se sente à l’aise dans votre appartement ?

17 mai 2018

Il est difficile de trouver des appartements où des chiens sont réellement tolérés. Souvent les races qui sont acceptées sont les petits chiens, car ils seraient « plus discrets » que les autres.

C’est très important que votre animal de compagnie, votre chien en l’occurrence, se sente à son aise dans votre environnement qu’il va devoir s’approprier.

Dès à présent, de nombreux propriétaires prennent conscience de l’importance des animaux au sein du cocon familial et se préoccupent davantage des besoins des acheteurs. Ils adaptent et changent leurs politiques pour que les habitations soient de plus en plus en adéquation avec les animaux.

Vous risquerez de dépenser un peu plus

En effet, les prix des loyers vont sûrement augmenter si les propriétaires ont fait des efforts pour que vos animaux de compagnies se sentent bien.

Vous serez facturé à l’avance pour ce type de prestations. À noter qu’il va falloir faire attention à ce que votre chien n’endommage rien pendant votre passage dans l’appartement, car, vous devrez normalement signer une décharge qui spécifie que vous devrez payer des frais en cas de dégâts causés par l’animal.

Chercher intelligemment

Il va être nécessaire et même obligatoire de filtrer vos recherches. Sur chaque site ou dans chaque agence spécifier que vous avez des animaux.

Ne mentez pas aux vendeurs, et ciblez précisément des appartements amis des animaux afin qu’ils correspondent à vos attentes et à celles de votre chien !

Prêter attention à l’aménagement pour chiens

Regardez, observez et n’hésitez pas à demander si l’habitation que vous avez choisie correspondra à ce que vous recherchez.

Songez à demander à vos futurs voisins si les appartements sont faits pour les animaux et si aux alentours vous avez de quoi satisfaire les besoins de votre chien.

Vous pouvez vérifier s’il y a des sentiers pédestres, des parcs, là où votre chien se sentira à son aise et où il pourra sociabiliser.

Jouer les fins observateurs

Voyez si les locataires qui vous entourent sont responsables et prêtent attention aux endroits destinés aux animaux. Regardez s’ils respectent bien les règles et s’ils se préoccupent des animaux des autres.

Faites une ou plusieurs promenades avec votre chien et voyez comme ça se passe, s’il se sent bien et observez son comportement !