Besoin de changement à la maison ? Vous pensez peinturer une ou deux pièces dans les prochains mois ? Une nouvelle peinture peut transformer une chambre sombre et froide en une pièce colorée et énergique !
Peinturer un ou plusieurs murs peut prendre plusieurs heures, et Dieu sait que vous n’avez pas nécessairement assez de temps libre. Sans parler de motivation !
Voici 3 trucs peinture qui vous aideront dans vos démarches :
1. Travaillez vos boiseries
Si vous habitez dans une vieille maison, il y a de fortes chances que celle-ci possède des boiseries. Celles-ci ont tendance à rendre la maison plus sombre ainsi qu’à lui donner un look ancien.
Même si vous avez envie de simplement les arracher et de rénover, il existe une meilleure option : peinturer les boiseries ! C’est un changement drastique qui redonnera vie à votre résidence.
2. Limitez les couleurs audacieuses
Une couleur vive peut rendre une pièce profondément charmante. Par contre, il peut être dérangeant que les différentes pièces de la maison arborent toutes des couleurs éclatantes.
Posez une limite quant au nombre de pièces aux couleurs vives et différentes. On observe un meilleur résultat lorsqu’il y a une sorte de constance dans la couleur des murs de la maison.
Les 2 ou 3 pièces spéciales seront plus mémorables et laisseront une bonne impression chez vos invités !
3. Peinturez vos meubles
Eh oui ! Peinturer les meubles peut créer énormément de changement dans une pièce, et ce très rapidement.
Si vous habitez en appartement et n’avez pas l’autorisation de changer la couleur des murs, c’est une excellente technique alternative. Osez des couleurs vives et éclatantes ! Cela ajoutera de la couleur à votre foyer.
En prime, vos meubles auront l’air plus jeunes !