Les projets de rénovation ne sont pas tous nés égaux ! En effet, si certaines améliorations sont reconnues pour ajouter de la valeur à votre propriété, d’autres n’ont aucune valeur ajoutée. Voilà une information à ne pas prendre à la légère !
Ça peut être démoralisant d’apprendre qu’une rénovation importante, qui vous a coûté très cher et pour laquelle vous avez peut-être emprunté, n’a pas contribué du tout à augmenter la valeur de votre maison.
Avant de vous lancer dans un projet de rénovation coûteux, consultez ce top 5 :
1. Paysagement extrême
Labyrinthe de cèdres, étang japonais, jardin luxuriant ou pergola grecque… même si votre terrain est rempli d’un paysagement haut de gamme, ce n’est pas le genre de chose qui vous fera faire beaucoup d’argent lors de la vente de votre maison. Les goûts en matière de paysagement sont très variés. Les acheteurs potentiels préfèrent en général ajouter leur propre touche personnelle.

2. Toit refait
Beaucoup de propriétaires pensent qu’un toit refait augmente la valeur de leur propriété. Bien qu’une toiture flanc banc neuve contribue à rendre une propriété plus attrayante, ce n’est pas le genre de travaux qui augmente le prix de vente d’une maison. Un toit refait assure une tranquillité d’esprit pour un acheteur, mais est davantage considéré comme un travail de maintenance plutôt qu’un investissement.