Revenir au site

Home staging : À faire et à ne pas faire

16 mars 2020

Le home staging est une partie essentielle du processus de vente d'une maison. Les tendances vont et viennent, il est donc important de rester au courant de ce que vos acheteurs recherchent afin qu'ils puissent s'imaginer vivre dans l'espace que vous quittez. Voici nos meilleurs trucs en home staging.

À faire: Dépersonnaliser

La dépersonnalisation de votre maison est l'une des étapes les plus importantes du processus de home staging. La dépersonnalisation consiste à donner à votre maison un aspect neutre afin que les acheteurs puissent mentalement se voir emménager dans votre maison. Assurez-vous de retirer tous vos articles personnels. Par exemple, toutes les photos de famille et / ou de mariage, décor de vacances, trophées ou articles religieux. C'est difficile pour certains acheteurs de se projeter dans un environnement si le décor ne leur plait pas déjà. Votre objectif est de leur faire sentir que votre maison pourrait devenir la leur.

À faire : Assurez-vous d'un bon éclairage
L'éclairage peut mettre en valeur tous les plus grands atouts de votre maison et la rendre plus dynamique. Lorsque vous envisagez d'ajouter des luminaires supplémentaires, pensez à la fonctionnalité de la pièce. Par exemple, assurez-vous que l'éclairage au plafond de la cuisine est suffisamment lumineux lorsque vous cuisinez. Même chose pour la salle de bain: les lumières directement au-dessus ou tapissant le miroir peuvent vraiment faire une belle différence.

À faire : Concentrez votre home staging sur les pièces qui comptent
Le home staging est beaucoup plus important dans certaines pièces que d'autres. Concentrez vos efforts sur le salon, la chambre principale et la cuisine. Lorsqu'elles sont mises en scène correctement, ces pièces peuvent avoir le plus d'influence sur les acheteurs potentiels. Ne vous inquiétez pas trop des chambres secondaires ou des salles de bain. Assurez-vous simplement qu'elles sont d'une propreté impeccable comme le reste de votre maison.

À ne pas faire: Accent de couleur sur un mur entier
N'optez pas pour de grands murs peints de couleurs vives, cela pourrait effrayer les acheteurs potentiels. Au lieu de cela, optez pour une palette de couleurs plus neutre et ajoutez des touches de couleur à travers les meubles, les peintures murales ou les photos. La palette neutre donne à l'acheteur la flexibilité de changer ce qu'il veut au lieu d'avoir à peindre sur une couleur qu'il n'a pas aimé lors de sa visite.

À ne pas faire: Ne laissez aucun encombrement
Personne n'aime un espace encombré. Lorsque vous organisez votre maison, restez simple. Tout ce dont vous n'avez pas besoin quotidiennement doit être emballé et rangé. Réduire l'encombrement rendra chaque pièce plus grande, ce qui sera plus attrayant pour un acheteur.

À ne pas faire : Ne laissez pas votre espace sombre et terne
Le moyen le plus simple de perdre un acheteur potentiel est de le faire entrer dans une pièce sombre. Apportez autant de lumière que possible dans chaque pièce et laissez-la briller! Gardez les stores ouverts sur toutes les fenêtres et allumez toutes les lumières lorsque vous la montrez, y compris les lampes et les lampes de placard. Un bon éclairage rend votre maison plus accueillante.