Être témoin de gestes malveillants envers son enfant est difficile pour le cœur d’un parent. Qu’il soit ignoré par un groupe d’enfants ou dans la mire d’un en particulier, ces situations apportent son lot d’inquiétudes.
Ma fille de 6 ans a récemment dû composer avec un garçon qui avait jeté son dévolu sur elle. Pour attirer son attention, le jeune garçon lui tirait les cheveux, lui donnait des coups de poing, lui montrait son majeur ou la poussait dans les casiers. Au début, elle gérait, mais les gestes sont devenus de plus en plus agressifs.
Un jour, il a tiré sa chaise alors qu’elle s’asseyait, trois fois. Elle est tombé sur le coccyx à chaque fois. La dernière chute a été plus douloureuse. Elle a fondu en larmes et c’est ce qui a alerté l’enseignante.
Lorsque ma fille m’a parlé de « son problème » je lui ai demandé pourquoi elle ne l’avait jamais dénoncé aux surveillants ou aux enseignants. Elle m’a répondu que le garçon lui disait que c’est elle qui se ferait chicaner si elle les avertissait.
Heureusement pour nous, le personnel de l’école a pris les choses en main et est intervenu avant que la situation ne se détériore davantage.