Revenir au site

6 trucs photo pour vendre sa maison rapidement et plus cher !

15 décembre 2018

Pour vendre sa maison rapidement et efficacement, il faut faire bonne impression. Vous ne savez pas comment vous y prendre. C’est très simple : avec les photos !

Au premier coup d’œil, il faut vendre du rêve. Pour vous aider, voici quelques essentiels et interdits lorsque vous photographiez votre maison.

1. Essentiel : Une photo d’ensemble

Vous le savez, les gens sont pressés. La plupart ne voudront ou ne prendront pas le temps d’aller voir la galerie photo que vous avez préparée.

Pour intéresser les acheteurs potentiels, surprenez-les directement avec une photo de l’ensemble de la maison. Assurez-vous d’éviter que les voitures ou que d’autres décorations gâchent votre cliché.

2. Interdit : Les éléments intimidants

Évitez les éléments qui pourraient être considérés comme intimidants dans votre photo. Pensons aux pancartes « Prenez garde au chien » ou bien une affiche de traitement de gazon.

L’idée est que la photo offre un sentiment de chaleur à son observateur.

3. Essentiel : Mettre l’emphase sur les pièces les plus belles

Vous pensez qu’ajouter les photos de votre salle de bain n’est pas très attirant ? Si elle a été rénovée récemment, vous devriez, au contraire, en profiter.

Une pièce qui a l’air neuve attirera énormément des acheteurs potentiels, n’hésitez pas à en abuser.

4. Interdit : Vous prendre en photo dans le miroir

Si vous prenez un cliché de votre salle de bain rénovée, vous ajouter dans la photo n’est une bonne idée.

Cela empêche les acheteurs potentiels de s’imaginer « à la maison ». Ils s’imagineront « vous », à la place !

5. Essentiel : Préparer chaque pièce

Prenez la peine de bien préparer chaque pièce. Outre le ménage, vous pouvez facilement rendre la pièce plus attrayante.

Essayez de vendre l’essence de la pièce sans la rendre trop personnelle. Évitez les cadres de vos photos personnelles et costumez votre lit de ses draps les plus confortables (ou du moins ceux qui ont l’air le plus confortables !).

6. Interdit : Inclure vos animaux

Imaginez que vous êtes très allergique au chien ou au chat. Seriez-vous attiré par les images d’une maison qui montre 3 chiens ? J’en doute.

Aussi beaux et gentils soient-ils, évitez d’inclure vos animaux dans vos photos de maison. Ne prenez pas la chance d’effrayer quelqu’un qui pourrait potentiellement être votre futur acheteur !