Revenir au site

5 erreurs à éviter lorsqu’on rénove sa salle de bain

21 octobre 2018

La salle de bain peut sembler être la pièce la plus simple de la maison, mais détrompez-vous ! Si vous avez l’idée de travailler sur votre salle de bain, soyez conscient de tous les problèmes possibles.

Pour vous aider, voici les 5 erreurs que vous devez éviter lorsque vous voulez rénover votre salle de bain :

1. Négliger la disposition des différents éléments

La salle de bain est la pièce où se trouvent le plus d’électroménagers. Cela implique l’installation de tuyaux, bouches d’aération, etc. Soyez conscient de ces facteurs lorsque vous décidez où ira chaque élément.

Cela va de même avec les objets qui fonctionnent en combinaison. Par exemple, assurez-vous que votre porte-papier soit installé près de la toilette. Sinon, vous aurez toute une surprise !

2. Ne pas choisir les bons matériaux

La salle de bain est la pièce de la maison la plus à risque de produire de la moisissure. C’est pourquoi il est très important que vous choisissiez stratégiquement les matériaux qui constitueront la pièce.

Choisissez un matériel qui n’est pas sensible à l’eau et qui peut résister à des produits nettoyants puissants.

3. Oublier l’espace de rangement

Personne ne s’est jamais plaint d’avoir trop d’espace de rangement ! Lorsque vous rénovez la salle de bain, incorporez plusieurs tiroirs, étagères ou paniers qui accueilleront tout le nécessaire.

Pensez à combien de personnes utiliseront la pièce, cela vous aidera dans votre jugement !

4. Oublier la ventilation

Comme mentionné plus haut, la salle de bain risque d’avoir à supporter une quantité considérable d’humidité. Assurez qu’un bon système de ventilation améliore le tout.

Truc écologique : On oublie souvent qu’une fenêtre ouverte fait très bien l’affaire lorsqu’on parle aération !

5. Attendre à la dernière minute pour choisir l’éclairage

Lors de rénovation, les gens ont tendance à considérer l’éclairage comme la « cerise sur le sundae » ou la touche finale. Au contraire, les sources d’éclairage devraient être l’une des choses auxquelles vous pensez en priorité.

Prenez en compte les dispositions de la salle de bain. Vous ne voudriez pas qu’un jet de lumière vous aveugle lorsque vous vous regardez dans le miroir, non ?